
Imprimer vos photos sur tissu en noir et blanc, une idée à tester
Share
Avez-vous pensé à imprimer vos photos sur tissu en noir et blanc plutôt qu'en couleur ? Aujourd'hui, nous prenons essentiellement des photos numériques en couleurs. La couleur est tellement présente dans nos vies qu'on a parfois tendance à penser qu'une photo sans couleurs sera terne ou triste.
Rien de moins vrai ! Imprimer vos photos sur tissu en noir et blanc présente bien des avantages.
Par exemple, les photos qui entrent dans la composition de ce coussin de patchwork sont à l'origine dans les tons ocre et vert. mais le ver
La photographie en noir et blanc, intemporelle et artistique.
Loin d'être une relique du temps de nos grands-mères, la photographie en noir et blanc reste intemporelle et classique.
L'abence de couleur met en valeur les formes, les textures, les motifs et les contrastes de l'image. L'attention est attirée sur la composition et l'éclairage plutôt que sur les couleurs, ce qui rend souvent la photo plus artistique et dramatique. Qui s'opposerait à ajouter une touche artistique à son projet de couture ?
Les portraits rendent particulièrement bien en noir et blanc.
Or, devinez ? Plus de 80% des panneaux de photos que nous imprimons sur tissu sont des portraits de personnes. Si on ajoute les chiens et chats, plus quelques chevaux et bêtes à plumes, on approche les 90% !
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la photographie de portrait est souvent réalisée en noir et blanc ? Quel est l'intérêt de supprimer les couleurs du visage, des cheveux, des yeux et des vêtements d'une personne ?
Il y a bien des raisons. Tout d'abord, le portrait en noir et blanc crée un sentiment d'intemporalité, évoque une histoire, un sentiment de nostalgie, tout en soulignant les émotions et les expressions des personnages. Parfait pour un quilt de vie, non ?
L'absence de couleur élimine des distractions de l'image et simplifie la composition.
Imaginez le célèbre Baiser de l'Hôtel de Ville de Robert Doisneau photographié en couleurs. Si le sac posé sur la table au premier plan était en couleurs, on ne verrait que lui...
Le T-shirt rouge qui saute aux yeux, l'affiche criarde sur le mur de la chambre de notre ado... En noir et blanc, ouste, éliminées les taches de couleur qui distraient ou dominent le sujet !
Le noir et blanc permet de center l'attention sur les éléments importants ou les émotions exprimées par les visages. En même temps, certains détails qui pourraient passer inaperçus en couleur, comme les taches de rousseur ou les tatouages, sont mis en valeur.
Les photos en noir et blanc sont plus adaptables et bien plus faciles à assortir !
Elles s'adaptent à toutes les humeurs et tous les styles de déco, se fondent dans le décor ou au contraire s'en détachent, selon vos préférences.
En patchwork, la coordination des différents tissus est simplifiée
Lorsqu'on travaille avec une douzaines de photos, le pot-pourri de couleurs devient vite un casse-tête. A moins que les photos aient été toutes prises au même moment, avec le même éclairage (photos de mariés, par exemple), on a souvent un mélange impressionant de couleurs, contrates, éclairages, décors... C'est un miracle si il n'y a pas des taches de couleurs qui détonnent complètement, ou des tons qui ne vont pas du tout ensemble. Par exemple, un pull bleu électrique
Convertir les photos en noir et blanc est vraiment la meilleure manière d'harmoniser le tout !
C'est encore plus vrai si dans votre sélection de photos, il y a quelques photos en noir et blanc et le reste en couleurs.
Les photos en noir sont plus faciles à asortir à décor et vêtements.
Le noir et le blanc sont des couleurs classiques qui ne se démodent jamais. Ils peuvent créer un look sophistiqué, élégant ou professionnel, selon la manière dont ils sont portés.
- Le noir et le blanc sont des couleurs polyvalentes qui peuvent s'associer à presque toutes les autres couleurs. Ils peuvent également créer un contraste et un équilibre dans une tenue, la rendant plus intéressante et plus attirante.
- Les photos en noir et blanc sont également plus faciles et moins coûteuses à imprimer. Vous n'avez pas à vous soucier de la précision, de la saturation ou de l'équilibre des couleurs. Vous pouvez également économiser de l'encre et du papier en imprimant en mode niveaux de gris.
Tester la conversion en noir et blanc
L'outil vous petmet de convertir...
pensez aux autres tissus que vosu utilisez dans votre projet, au décor
Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles l'impression de photos en noir et blanc plutôt qu'en couleur peut être un excellent choix. Si vous voulez essayer, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel ou application de retouche photo pour convertir vos photos couleur en noir et blanc. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point elles sont différentes et belles !